Mzelle

Le guide ultime de l'huile de jojoba : Ce qu'elle est, ses bienfaits et plus encore

L'huile de jojoba est un extrait de la plante de jojoba, utilisé par les Amérindiens depuis des siècles. Il s'agit d'une cire ester qui ressemble beaucoup aux huiles de la peau et des cheveux humains. La structure de l'huile de jojoba est donc très similaire à celle du sébum naturel produit par notre corps. On trouve le jojoba dans les régions désertiques d'Amérique du Nord, notamment en Arizona, en Californie et au Nevada.

L'huile de jojoba contient plus de 60 % d'acides gras monoinsaturés qui sont excellents pour réduire les inflammations ou les rougeurs à la surface de la peau causées par l'acné ou d'autres affections comme la rosacée. La plante de jojoba est également capable de prospérer dans des climats désertiques arides avec très peu de précipitations. Elle n'a besoin que d'environ un pouce par an, ce qui en fait une culture idéale pour les endroits où les autres cultures ne peuvent pas survivre. Cela signifie que l'huile de jojoba peut être récoltée sans avoir recours à des pesticides ou des herbicides, ce qui fait du jojoba un extrait 100% naturel du jardin de la nature. Il n'y a pas d'effets secondaires connus lors de l'utilisation de l'huile de jojoba sur la peau et les cheveux humains - cependant, si vous remarquez une réaction allergique, arrêtez immédiatement l'utilisation ! L'huile de jojoba a été utilisée avec succès par les Amérindiens ainsi que par les dermatologues modernes pour traiter de nombreux types de problèmes de peau courants tels que l'acné, le psoriasis et l'eczéma, entre autres. Vous vous pouvez acheter de l'huile de jojoba dans la plupart des pharmacies ou en ligne. L'huile de jojoba est généralement conditionnée soit dans des flacons en verre foncé pour réduire la quantité de lumière qu'elle reçoit, soit dans des flacons en plastique transparent munis d'une pompe pour une application facile.

Lorsque je prends de l'huile de jojoba par voie interne après les repas, elle aide mon corps à absorber plus facilement le calcium et le magnésium provenant d'autres aliments.

Accueil

  1. 8 Déc. 2021Où trouver des épiceries au Pays Basque ?3
  2. 6 Nov. 2021Rafting à Biarritz : une expérience incroyable43
  3. 5 Nov. 2021La mandoline en cuisine79
  4. 18 Sept. 2021Des soins en cure thermale adaptés pour combattre l’arthrose191