Mzelle

Les 4 accords toltèques

Comment vivre plus sereinement et en harmonie avec le monde où l’on est ? Si vous vous êtes déjà posé cette question, sachez que vous êtes sur le point de faire une très grande découverte qui pourra radicalement changer votre vie et la rendre plus sereine. Cette découverte c’est les quatre accords tolteque. Il s’agit ici de quatre principes de base de la vie. Toute personne qui observera ces principes se verra toujours en accord avec lui même, mais aussi en accord avec le monde dans lequel il évolue.

Enonçons donc ces principes

Le premier principe toltèque qu’il est bon d’observer pour une vie plus saine concerne la parole et il s’énonce de la sorte : il faut toujours que votre parole soit impeccable. Cela voudrait dire qu’il est très important de veiller sur sa parole, car la parole est créatrice. Parfois les mots que l’on prononce peuvent être sources de bénédiction ou de malédiction pour qui les entend. Il convient donc de toujours sortir des paroles impeccables qui construisent plutôt que de détruire. En ce qui concerne le deuxième accord toltèque, il s’agit de savoir banaliser les choses. Dans cet accord, il vous est dit de ne jamais rien prendre comme personnel. L’accord s’énonce de la sorte : N’en faites pas une affaire personnelle. Quoi que l’on vous dise, que vous ayez l’impression que les choses sont faites contre vous ou non, n’en faites pas une affaire personnel.

Les accords de la certitude

Il y a un troisième accord qui vous demande d’être d’abord sûr avant d’agir ou de parler. Le troisième accord toltèque dit de ne pas faire de suppositions. Enfin il y a le dernier accord dont l’intitulé est : « Faites toujours de votre mieux », c’est alors que vous serez satisfait. En effet, quand on n’essaie pas, on n’a rien.

Accueil

  1. 19 Sept. 2018La massage naturiste pour faire plaisir à son chéri174
  2. 28 Août 2018Votre sciatique a peut être besoins d'une cure thermale225
  3. 29 Juil. 2018Sauter le pas et accepter la greffe de cheveux290
  4. 18 Mai 2018Découvrez une revue pour apprendre à jouer au casino489