Mzelle

Préparer soi-même sa protection solaire

Les gens adorent profiter du beau temps, donc ils seront souvent exposés au soleil. Cet astre est indispensable pour la survie de l’Homme, mais il peut aussi apporter de gros dégâts sur l’épiderme, donc il faut se protéger convenablement pour en tirer profit.

Se protéger correctement

Si vous allez profiter du soleil, vous devez porter des vêtements qui laissent votre corps transpirer normalement. Vous devez aussi porter un chapeau pour protéger votre tête et des lunettes pour préserver vos yeux. Ne restez pas longtemps sous les rayons solaires, surtout lorsqu’il est à son maximum, et n’oubliez surtout pas de vous appliquer une crème solaire. Ce produit est primordial pour garder votre peau intacte, mais également pour l’hydrater. De nombreux types de crèmes sont mises en vente sur le marché, et vous pouvez acheter celle qui sera adaptée à votre situation. Malgré tout, vous pouvez avoir des doutes sur ces articles et avoir envie de créer votre propre produit. Cela vous aidera à connaitre tous les ingrédients, donc vous emploierez une crème de qualité qui sera adaptée à votre cas.

Un produit naturel facile

Pour concevoir votre propre crème solaire, vous pouvez regarder des tutos en ligne. Vous pouvez également chauffer de l’huile d’olive, de l’huile de coco, de l’huile de jojoba du beurre de karité, et de la cire d’abeille en bain-marie (sans faire bouillir), puis le retirer du feu et y incorporer de l’oxyde de zinc. Mélangez et ajoutez de l’hydrolat en fouettant, puis ajoutez de l’huile essentielle, de la vitamine E, et du conservateur. Vous obtiendrez ainsi votre crème solaire. Toutefois, ce procédé peut être complexe et sans le dosage parfait, vous risquez de créer un produit inefficace. Afin de trouver une préparation parfaite et abordable, vous pouvez aller sur le site spécialisé en creme solaire enfant. Les offres de cet endroit sont toutes bio et sont adaptées à tous les types de peau.

DIY

  1. 9 Juin 2019Comment faire un bon massage naturiste ?241
  2. 23 Déc. 2018Tuto pour faire un massage parfait636